Le capitaine Valentin Gelin qui va jouer sa première grande finale à la différence de l’actif Président Joël Chaux, qui peut s’enorgueillir d’une deuxième participation après celle ratée de 2015, nous livrent leur ressenti avant l’évènement…
Joël Chaux : « Personnellement ce n’est que du plaisir ! C’est un moment fort émotionnellement et une récompense pour toutes les personnes qui nous accompagnent tout au long de l’année. Je les en remercie chaleureusement. Mon souhait : Ne pas rester au pied du podium cette fois ci et admirer le panorama du premier étage. On a réalisé une belle saison avec un groupe sympathique, constitué de compétiteurs et motivé par ce beau challenge. Marquer mon passage à la présidence par un trophée est un souhait qui m’est cher. Ce serait un bel éclairage sur tout un territoire et la ville. 150 supporters seront présents à Bercy malgré une date contraignante. »
Pour le côté terrain, Valentin Gelin ressent beaucoup d’excitation de jouer dans une salle mythique. Il concède que l’opposition est de qualité et que l’équipe qui abordera le mieux l’évènement mentalement aura un avantage certain. La confiance née de l’élimination de « gros clients » permet au groupe d’aborder cette apothéose sans réelles craintes :
« Nous devons restés fidèles à notre jeu, combattre ensemble, rester nous mêmes, ne pas négliger les petits détails, canaliser l’excitation, trouver la bonne gestion au bon moment ». Nous pouvons lui faire confiance. Il s’est acquitté de ce rôle à maintes reprises avec succès.
Source : La Tribune – Le Progrès – Yves PEYRON. Crédit photo : La tribune – Le Progrès.